Concours complémentaires

Candidater

En fonction du décret n° 2024-772 du 7 juillet 2024 cette préparation est remplacée par la Préparation au concours professionnel.

Dates de candidatures pour 2023-2024Candidatures closes
Frais de scolarité de la préparation aux concours complémentaires de l’ENM1090€

Les candidatures à la « préparation au concours complémentaire de l’ENM » se font par voie dématérialisée, sur le site eCandidat, en cliquant sur ce lien : eCandidat 

Procédure de candidature

Sur la page « Offre de formation », sélectionner « Candidature IEJ Paris 1 : « Préparation aux concours » – « Préparation au concours complémentaire d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature »

Avertissement : veuillez noter que le dépôt de votre candidature à notre Préparation ne vaut pas pour inscription au concours ; il convient donc de déposer, en parallèle, un dossier d’inscription à l’ENM.

Important

  • depuis le 1er juillet 2018, vous devez vous acquittez de la CVEC (Contribution vie étudiante et de Campus) sur le site cvec.etudiant.gouv.fr
  • les frais d’inscription et de CVEC seront à régler après réception de la notification d’acceptation de votre candidature.
  • Ces frais ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, y compris en cas de refus d’autorisation à concourir opposé par le Ministère de la justice au candidat en cours de préparation.
  • Formation initiale non référencée au RNCP. Les prises en charge ne sont pas acceptées.