Préparation annuelle

Les séminaires de correction

L’IEJ étoffe sa préparation annuelle en proposant trois séminaires de correction par épreuve d’admissibilité, ce qui fait un total de douze séminaires de correction par candidat.

Chaque séminaire dure une heure et trente minutes. Les effectifs sont réduits (vingt à trente candidats par groupe environ) afin de permettre une interaction avec l’enseignant. C’est l’occasion, pour les candidats, de poser leurs questions de méthode et de fond relatives au sujet du galop d’essai.

Le séminaire de correction ne peut présenter une utilité pour le candidat que s’il a participé au galop d’essai qui sera l’objet de la correction. C’est la raison pour laquelle la participation à un séminaire de correction est conditionnée à la participation au galop d’essai correspondant. Les séminaires de correction porteront sur les galops d’essai n° 1 à 3 de chaque matière d’admissibilité.

Un système d’inscriptions sera ouvert environ un mois avant chaque séminaire de correction. Chaque candidat souhaitant assister à ce séminaire devra s’inscrire sur la plateforme en ligne de l’IEJ et devra participer au galop d’essai correspondant. Les dates des séminaires seront publiées sur la page planning.

L’IEJ ne propose des séminaires de correction que depuis l’année dernière et ceux-ci sont encore en phase d’expérimentation. Le nombre de séminaires de correction est donc susceptible d’être revu à la baisse au cours de la préparation.