Préparation non diplômante ENM

I. Contenu

La préparation non diplômante aux trois concours de l’ENM est ouverte aux candidats admissibles, non admis au concours 2020-2021, qui souhaitent présenter le concours 2022.

Sous réserve d’acceptation de leur candidature, les étudiants intégreront en cours de route la préparation 2021-2022 qui a débuté en octobre 2021.

Les étudiants auront accès aux contenus pédagogiques de la préparation annuelle.

Voir détail de notre offre : ici

Important : la préparation n’est pas sanctionnée du « Diplôme d’Université Études et Pratiques Judiciaires » .

II. Candidater

Les candidatures à la Préparation non diplômante ENM se font par voie dématérialisée, sur le site eCandidat, en cliquant sur ce lien : ecandidat.univ-paris1.fr

Dates de candidaturesdu 27 novembre au 8 décembre 2021
Frais de scolarité de la préparation non diplômante ENM920 €

Procédure de candidature

Sur la page « Offre de formation », sélectionner « Candidature IEJ Paris 1 : préparation aux concours » – « Préparation à l’ENM ».

Le dossier de candidature doit comporter :

  • un CV
  • une lettre de motivation montrant l’intérêt du candidat pour se présenter au concours ENM, ainsi que son projet professionnel.
  • Candidats au 1er concours : relevé de notes du Master 1 (Master 1 validé, ou en cours de validation sur l’année 2020-2021).
  • Candidats aux 2ème et 3ème concours : le Master 1 n’est pas requis.

A noter : dès acceptation de leur candidature, les étudiants bénéficiant d’une bourse Paris 1 sont invités à nous contacter par mail.

Important

  • depuis le 1er juillet 2018, vous devez vous acquitter de la CVEC (Contribution vie étudiante et de Campus) sur le site cvec.etudiant.gouv.fr
  • les frais d’inscription et de CVEC seront à régler après réception de la notification d’acceptation de votre candidature.
  • Ces frais ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, y compris en cas de non-admissibilité au concours.
  • Formation initiale non référencée au RNCP. Les prises en charge ne sont pas acceptées.