Préparation estivale CRFPA

L’IEJ organise pour la dixième année consécutive une préparation estivale publique à l’examen d’entrée aux écoles d’avocats. Notre objectif est de faire profiter les candidats de notre expérience acquise au fil des ans à un tarif le plus abordable possible. L’examen étant national, notre préparation estivale est ouverte à tous les candidats en France, y compris à ceux passant l’examen dans un autre IEJ. Notre préparation se décline en deux formules, entièrement dématérialisées afin d’assurer une préparation optimale malgré la crise sanitaire, l’une « Essentielle », l’autre « Renforcée ».

Ci-après, un tableau présentant les principales caractéristiques des deux formules de notre préparation estivale. Vous trouverez en dessous de ce tableau les liens vers deux pages qui présentent en détail chaque formule.

Si vous avez des questions relatives à la préparation estivale merci d’écrire à iej.crfpa.ete@univ-paris1.fr après avoir vérifié que la réponse à votre question ne figure pas sur notre site Internet.

 EssentielleRenforcée
Un manuel de cours spécial CRFPA en droit des obligationsOuiOui
Un manuel de cours spécial CRFPA pour votre matière de spécialitéOuiOui
Un manuel de cours spécial CRFPA pour votre matière de procédureOuiOui
Trois fascicules d’actualisation dématérialisés en droit des obligations, matière de spécialité et matière de procédureOuiOui
Un programme estival de révision basé sur nos manuels de cours et synchronisé avec une partie des sujets des galops d’essaiOuiOui
Conférences de méthodologie20 heures20 heures
Conférences d’actualisation30 heures30 heures
Vidéos en ligne des conférencesOuiOui
Accès aux vidéos des cours de la préparation annuelleOuiOui
Séminaires de révision et de correctionNon24 séminaires
Galops d’essai29 galops29 galops
Corrections individuelles de vos devoirs des galops d’essaiOuiOui
Forums de discussion avec les enseignantsOuiOui
Annales des galops d’essaiOuiOui
Tarifs600 euros800 euros

Pour obtenir plus d’informations sur une formule ou vous inscrire, cliquez sur la page correspondante ci-dessous :

Formule Essentielle

Comme son nom l’indique, cette formule contient l’essentiel nécessaire pour vous préparer à l’examen dans de bonnes conditions : galops d’essai, manuels de cours, vidéos des conférences d’actualisation, de méthode et de correction, forums pour échanger avec les enseignants, etc.

Formule Renforcée

La formule « Renforcée » s’adresse aux étudiants qui ont besoin d’un accompagnement complémentaire. Elle inclut toutes les activités pédagogiques de la formule « Essentielle » et propose, en plus, 24 séminaires de révision en petits groupes (4 par semaine pendant 6 semaines).

Vous pouvez télécharger notre plaquette de présentation de nos offres de préparation estivales en cliquant sur l’image ci-dessous.

Nous vous rappelons que l’inscription à notre prépa estivale ne vous permet pas de vous présenter à l’examen. L’arrêté du 17 octobre 2016 prévoit que les étudiants souhaitant passer l’examen doivent s’inscrire à cette fin dans un IEJ au plus tard le 31 décembre de l’année précédant l’examen. L’inscription à notre prépa estivale est totalement indépendante de l’inscription à l’examen.