Candidater

Une réunion d’information sur la formation ENM pour la rentrée 2021-2022 a eu lieu le 31 mai 2021, en présence du Directeur de l’IEJ et de la Directrice des études de l’ENM.

Vous pouvez la visualiser sur cette page :

https://iej.univ-paris1.fr/contenu-de-la-preparation/

Les candidatures au D.U. « Etudes et Pratiques Judiciaires » (DUEPJ) se font par voie dématérialisée, sur le site eCandidat, en cliquant sur ce lien : eCandidat 

Dates de candidatures pour 2021-2022Candidatures 2021-2022 closes
Frais de scolarité du D.U.
Études et Pratiques Judiciaires
1350€

Procédure de candidature

Sur la page « Offre de formation », sélectionner « Candidature IEJ Paris 1 : diplômes d’université » – « Diplôme d’université de niveau M2 ».

Le dossier de candidature doit comporter :

  • un CV
  • une lettre de motivation montrant l’intérêt du candidat pour se présenter au concours ENM, ainsi que son projet professionnel.
  • Candidats au 1er concours : relevé de notes du Master 1 (Master 1 validé, ou en cours de validation sur l’année 2020-2021).
  • Candidats aux 2ème et 3ème concours : le Master 1 n’est pas requis.

Le D.U. « Études et Pratiques Judiciaires » n’est pas éligible à la bourse. Si vous êtes étudiant boursier de l’Université Paris 1, veuillez nous contacter par mail.
Si vous êtes déjà titulaire du D.U. « Études et Pratiques Judiciaires », veuillez nous contacter par mail.

 

Important

Depuis le 1er juillet 2018, vous devez vous acquitter de la CVEC (Contribution vie étudiante et de Campus) sur le site cvec.etudiant.gouv.fr.

  • Les frais d’inscription et de CVEC seront à régler après réception de la notification d’acceptation de votre candidature.
  • Ces frais ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, y compris en cas de refus d’autorisation à concourir opposé par le Ministère de la justice au candidat en cours de préparation.
  • Formation initiale non référencée au RNCP. Les prises en charge ne sont pas acceptées.

Une fois votre candidature acceptée, vous aurez 5 jours pour payer vos frais d’inscription. Vous devez vous acquitter du règlement des frais d’inscription afin de vous garantir une place au sein de notre formation.