Candidater

Dates de candidatures pour 2022-2023Candidatures closes
Frais de scolarité du D.U.
Études et Pratiques Judiciaires
1350 €

Procédure de candidature

1. Vous êtes étudiant boursier :

Le D.U. « Études et Pratiques Judiciaires » n’est pas éligible à la bourse. Si vous êtes étudiant boursier, veuillez nous contacter avant de candidater, en précisant votre numéro étudiant, à l’adresse : iejenm@univ-paris1.fr

2. Vous êtes titulaire du DUEPJ :

Si vous êtes déjà titulaire du D.U. « Études et Pratiques Judiciaires », veuillez nous contacter à l’adresse : iejenm@univ-paris1.fr

3. Dans tous les autres cas :

Sur le site eCandidat aller à la page « Offre de formation », sélectionner « Candidature IEJ Paris 1 : diplômes d’université » – « Diplôme d’université de niveau M2 ».

Le dossier de candidature doit comporter :

  • un CV
  • une lettre de motivation montrant l’intérêt du candidat pour se présenter au concours ENM, ainsi que son projet professionnel.
  • Candidats au 1er concours : relevé de notes du Master 1 (Master 1 validé, ou en cours de validation sur l’année 2021-2022).
  • Candidats aux 2ème et 3ème concours : le Master 1 n’est pas requis.

Important

Depuis le 1er juillet 2018, vous devez vous acquitter de la CVEC (Contribution vie étudiante et de Campus) sur le site cvec.etudiant.gouv.fr.

  • Les frais d’inscription et de CVEC seront à régler après réception de la notification d’acceptation de votre candidature.
  • Ces frais ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, y compris en cas de refus d’autorisation à concourir opposé par le Ministère de la justice au candidat en cours de préparation.
  • Formation initiale non référencée au RNCP. Les prises en charge ne sont pas acceptées.

Une fois votre candidature acceptée, vous aurez 5 jours pour payer vos frais d’inscription. Vous devez vous acquitter du règlement des frais d’inscription afin de vous garantir une place au sein de notre formation.