Conventions de stage

L’IEJ délivre des conventions de stage dès que l’étudiant est en possession de son certificat de scolarité.

Les conventions de stage sont à remplir en ligne sur l’ENT de Paris 1 : application Pstage. La signature se fait le jour du dépôt à condition que celles-ci soient dûment remplies.

ATTENTION : aucun stage ne débutera avant la signature de la convention par les 3 parties et aucune signature de convention et d’avenant ne peut être rétroactive.

Tous les stages à l’IEJ de Paris 1 doivent s’arrêter obligatoirement au 31 août de l’année en cours, sauf pour le Master 2 (30 novembre). 

Les étudiants qui souhaitent effectuer un stage avec une gratification inférieure ou égale au minimum légal devront déposer leur convention de stage avant le 15 juin 2018 inclus au bureau de l’IEJ (décision du Rectorat).  Aucune convention ne pourra être signée après cette date. Si la gratification est supérieure au minimum légal, vous pourrez déposer votre convention jusqu’au 6 juillet 2018 inclus.

La durée du stage ne peut dépasser 6 mois.

Procédure

Lorsque la convention est remplie sur Pstage, elle devra être imprimée en 3 exemplaires qui seront signés par l’organisme d’accueil et l’étudiant. Ces 3 exemplaires sont à déposer à l’IEJ.

A l’étape « Responsable pédagogique » :

  • Pour la formation CRFPA, l’enseignant tuteur qui doit être sélectionné par l’étudiant est M. SOLDINI David ;
  • Pour la formation ENM, l’enseignant tuteur qui doit être sélectionné par l’étudiant est  Mme POLITIS Irène.

Modification du stage

Toute modification du déroulement du stage doit faire l’objet d’un avenant à remplir sur Pstage. Exemples : modification gratification, changement de date, déplacement à l’étranger…