Préparation annuelle

Les galops d’essai

Nous proposons à chaque candidat de réaliser 4 galops d’essai par épreuve d’admissibilité. Cela fait donc un total de 16 galops d’essai par candidat, à raison d’un galop par semaine tout au long du second semestre.

Épreuve Nombre de galops
Note de synthèse 4 galops
Droit des obligations 4 galops
Cas pratique de spécialité 4 galops
Procédure 4 galops

La participation aux galops d’essai

Les galops d’essai de nos prépas CRFPA sont entièrement dématérialisés.

Chaque semaine, le sujet du galop d’essai de la semaine est publié sur la plateforme numérique. Vous avez donc une semaine pour télécharger ce sujet et le traiter. Vous pouvez télécharger le calendrier 2021 prévisionnel des galops d’essai ci-dessous:.

Planning séminaires de correction

Les devoirs sont à déposer sur une plateforme numérique en ligne (les dates de remise pour chaque galop sont indiquées sur la plateforme).

Deux solutions s’offrent à vous pour composer :

  • Vous pouvez composer directement sur ordinateur, dans un logiciel de traitement de texte, et rendre votre devoir dans l’un des formats acceptés ;
  • Vous pouvez composer dans les conditions de l’examen, c’est-à-dire en rédigeant votre devoir de façon manuscrite, mais il vous faudra alors numériser vos copies au format pdf.

La correction des copies

Une fois la date limite de dépôt des copies expirée, les copies sont envoyées aux correcteurs. Lorsque votre copie est corrigée, le correcteur dépose le fichier correspondant sur la plateforme et vous en êtes immédiatement averti par mail (pensez à activer votre adresse mail Paris 1 et éventuellement à la rediriger vers votre adresse mail personnelle). Il vous suffit alors de vous connecter à la plateforme et de télécharger le fichier pour pouvoir consulter votre note et les annotations du correcteur.

Les correcteurs disposent d’un délai de correction de deux semaines à compter de la date limite de dépôt des devoirs, mais vous êtes immédiatement averti par mail dès que votre copie a été corrigée.

Enfin, un corrigé est publié sur la plateforme en ligne pour chaque sujet peu après la date limite de dépôt des devoirs. Ces corrigés sont les compléments indispensables des annotations personnelles mises sur les copies par les correcteurs.