Examen et préparation annuelle CRFPA

Préparation annuelle CRFPA

Comme tous les ans, nous proposons aux candidats inscrits à l’IEJ Jean Domat pour passer l’examen d’entrée aux écoles d’avocats une préparation à cet examen. Les candidats peuvent donc suivre cette préparation dite « annuelle » dès lors qu’ils sont inscrits à l’IEJ de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour passer l’examen.

Notre maquette de cours a naturellement été refondue pour prendre en compte la récente réforme du régime de l’examen. Nous avons profité de cette occasion pour augmenter le volume de cours et pour proposer une activité nouvelle : des séminaires de correction.

L’IEJ Jean Domat confirme sa position d’avant-garde en matière d’outils pédagogiques en proposant cette année aux étudiants inscrits de visionner les cours magistraux en vidéo sur sa plateforme numérique. Il est bien sûr toujours possible d’assister aux cours en présentiel, la vidéo n’étant qu’une possibilité supplémentaire de suivre les cours. Vous pouvez visionner un aperçu des vidéos ci-dessous.

La participation aux galops d’essai se fait, comme les années précédentes, à distance : les copies sont déposées sur la plateforme numérique et sont rendues corrigées sur cette même plateforme. Les principales activités de la prépa annuelle peuvent donc désormais être suivies à distance, seuls les séminaires de correction se faisant pour l’instant exclusivement en présentiel.

Examen CRFPA

L’examen d’entrée aux écoles d’avocats (CRFPA) est national. Les sujets des épreuves d’admissibilité sont identiques sur tout le territoire et un calendrier unique est prévu pour les épreuves.

Les instituts d’études judiciaires demeurent en charge de l’organisation matérielle des épreuves, les candidats doivent donc toujours s’inscrire auprès d’un IEJ pour passer l’examen.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter les statistiques de l’IEJ de l’examen.

Statistiques résultats CRFPA