La Commission nationale, par plusieurs communiqués du 14 décembre 2017, a apporté des précisions quant au régime de la session 2018 de l’examen d’entrée aux CRFPA. Le programme des épreuves de droit des affaires, de droit administratif et de droit international et européen prévu par l’arrêté du 17 octobre 2016 a été précisé. Les épreuves de droit des obligations et de procédure seront des cas pratiques. Plusieurs précisions ont également été apportées quant à l’épreuve de note de synthèse et la liste des documents autorisés pour les épreuves d’admissibilité a été publiée.
Toutes ces informations peuvent être consultées sur les pages de notre site Internet présentant les épreuves et le programme de ces épreuves.
Pour l’instant, le régime de la session 2018 de l’examen est identique à celui de la session 2017. Seule la liste des documents autorisés évolue : contrairement à la session 2017, les « onglets, marques pages ou signets non annotés » seront autorisés et il sera possible de surligner ou souligner les documents autorisés, y compris sur la tranche des codes.