2025 est une nouvelle année de succès aux examens et concours pour les étudiants de l’IEJ de la Sorbonne (EDS/Université Paris 1).
Record battu : 964 candidats de l’IEJ de la Sorbonne ont réussi l’examen d’accès aux centres de formation à la profession d’avocat (CRFPA), avec un taux réussite de 42%. Pour la plupart, ils rejoindront donc l’École de formation du Barreau de Paris en janvier 2026.
S’agissant de la magistrature judiciaire, 67 candidats issus des classes préparatoires de l’IEJ de la Sorbonne (promotion 2025) ont été admis au concours de l’ENM (dont 20 étudiants issus de la classe prépa « ENM professionnel ») et vont donc accomplir leur rêve de devenir magistrat.
En ce qui concerne la magistrature administrative, il faut également mentionner les excellents résultats de la « prépa TA » (FCPS – Université Paris 1) qui compte 15 admis sur 22 au concours externe, et 8 admis sur 16 au concours interne.
Ces chiffres n’intègrent pas les candidats admis issus de l’Ecole de droit de la Sorbonne qui ont préparé, en 2025, ces concours et examens dans un autre établissement.
Elles placent notre université parmi les meilleures filières de préparation aux métiers du droit.