Actualité : Hommage national à Robert Badinter

Tous les membres de l’Institut d’études judiciaires de la Sorbonne ont appris avec une très grande tristesse le décès de Robert Badinter, qui en fut le directeur lorsqu’il était professeur de droit privé à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne.

Ils s’associent avec émotion et reconnaissance à l’hommage national qui lui est rendu ce jour.

Par ses combats et les réformes qu’il a menées, Robert Badinter aura consolidé l’État de droit et les libertés publiques en France, et marqué l’histoire de la Justice.

Tout au long de son parcours exemplaire, il a conservé des liens forts avec notre université et ses étudiants. A l’IEJ, il avait accepté d’être le parrain de la 8ème promotion du Master 2 administration et liquidation des entreprises en difficulté (ALED) et avait laissé à chacun le souvenir inoubliable d’un immense homme de Droit à la présence inspirante et encourageante.