Actualité : Ouverture des inscriptions administratives à l’examen d’entrée au CRFPA 2024

Les étudiants qui sont inscrits ou ont été inscrits en master de droit à l’université Paris 1 il y a moins de trois ans peuvent désormais s’inscrire à la session 2024 de l’examen d’entrée au CRFPA organisée par l’IEJ de la Sorbonne. Sont aussi concernés par cette première vague d’inscriptions les étudiants inscrits à l’IEJ de la Sorbonne au cours des deux dernières années. Pour ces personnes, les inscriptions se termineront le 19 novembre 2023.

Les autres étudiants pourront prochainement s’inscrire. Nous vous invitons à consulter le planning détaillé des inscriptions sur la page prévue à cet effet.

L’inscription à l’examen inclut l’inscription à notre préparation annuelle à cet examen, qui se déroule de janvier à début juin. Une présentation de l’examen et de la préparation, à destination des étudiants inscrits, sera faite lors de notre traditionnelle conférence de rentrée organisée vers mi-janvier.

NB : l’inscription administrative seule ne vous permet pas de vous présenter à l’examen en septembre 2024, vous devrez ensuite effectuer votre inscription pédagogique (choix des matières optionnelles) au plus tard avant le 30 avril 2024. Les inscriptions pédagogiques seront ouvertes vers fin janvier. Les étudiants ayant laissé passer cette date limite du 30 avril ne pourront pas se présenter à l’examen ; aucune dérogation ne pourra être accordée par l’IEJ.