Actualité : L’IEJ de la Sorbonne parmi les meilleurs centres de préparation aux concours de l’ENM en France.

L’École de droit et l’Institut d’études judiciaires de la Sorbonne ont célébré la réussite des étudiants de Paris 1 aux concours de l’École nationale de la magistrature le samedi 14 janvier 2023.

55 candidats admis pour les 1ers, 2ème et 3ème concours de l’ENM (35 étudiants issus de sa prépa annuelle « classique » et 20 autres issus de sa prépa « admission »), et 51 candidats admis issus de la classe prépa « ENM concours complémentaire » : ce sont donc 106 étudiants de l’IEJ de la Sorbonne qui vont rejoindre l’ENM en 2023 et accomplir leur souhait de devenir magistrat. Ces données n’intègrent pas les étudiants de l’EDS qui auraient préparé le concours dans d’autres établissements.

Ces réussites placent l’IEJ de la Sorbonne parmi les meilleurs centres de préparation aux concours de l’ENM en France. Elles reposent pour une grande part sur l’engagement enthousiaste d’une équipe pédagogique mixte universitaires-magistrats mise en place depuis plusieurs années et sur un partenariat continu avec ses anciens étudiants jeunes magistrats qui conseillent et accompagnent les nouvelles promotions.