Actualité : Conférence d’information sur l’accès au CRFPA et à l’ENM le 9 mars 2022

A l’occasion du salon des masters 2022 organisé par l’Ecole de droit de la Sorbonne (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), l’Institut d’études judiciaires organise une conférence d’information sur l’examen d’entrée au CRFPA et sur les concours d’accès à l’ENM. L’examen et les concours ainsi que les préparations de l’IEJ seront présentés. Chaque présentation sera suivie d’une séance de questions-réponses.

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’association étudiante AsEED Sorbonne, aura lieu exclusivement à distance, en direct, en visioconférence Zoom, le mercredi 9 mars 2022. La conférence sera divisée en deux parties :

• La première partie, consacrée à l’examen d’accès au CRFPA (école d’avocats), commencera à 18h
  • La seconde partie, consacrée aux concours d’entrée à l’ENM (école nationale de la magistrature), commencera à 19h

Le lien Zoom pour accéder à la conférence est le suivant : https://pantheonsorbonne.zoom.us/j/3195927494?pwd=bDZZT0ttcHI3aFQwajhzSGk0T2JyQT09

Ces conférences s’adressent principalement aux étudiants de licence 3 et de master qui ne sont pas encore inscrits à l’IEJ et qui envisagent de devenir avocat ou magistrat.