Actualité : Présentation du concours des commissaires des armées

L’Institut d’études judiciaires de la Sorbonne et le Ministère de la Défense vous invitent à assister à la séance de présentation du concours des commissaires des armées amphithéâtre 1 au centre Panthéon le vendredi 26 novembre, de 18h30 à 20h30.

Deux commissaires des armées vous présenteront les missions, les métiers de ce corps d’officiers, leur expérience ainsi que les concours d’accès.

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers dont la vocation est d’assurer l’administration générale des armées et des formations du ministère des armées. Administrateurs militaires, les commissaires des armées occupent des fonctions de conception, d’encadrement, de contrôle, d’expertise et de direction dans des métiers à forte valeur ajoutée (droit, finances, contrôle de gestion, audit, supply chain, ressources humaines, management des systèmes d’information, …).

L’accès au corps des commissaires des armées se fait par la voie d’un concours de la catégorie A+ accessibles aux étudiants de L3, M1 et M2 issus d’études supérieures en sciences politiques, droit et économie notamment.