Préparation annuelle

Le planning

La réunion de pré-rentrée de la préparation annuelle 2017 à l’examen d’entrée aux écoles d’avocats a été filmée et les vidéos sont disponibles sur la plateforme pédagogique (cliquez sur le lien pour y accéder). Les cours magistraux ont débuté la semaine du 16 janvier et les galops d’essai ont débuté la semaine suivante. Les plannings peuvent être consultés ci-dessous.

Planning des cours magistraux

Afin de s’adapter au maximum aux disponibilités des candidats qui, pour la plupart, poursuivent une activité principale en parallèle à la préparation de l’examen, les cours ont lieu le soir à partir de 17h en semaine et le samedi matin.

Le planning des cours magistraux est disponible sur cette page de la plateforme pédagogique, dans la colonne de droite (encart « Calendrier »). Si vous avez des difficultés pour vous connecter à la plateforme ou pour trouver le planning des cours, vous pouvez consulter notre tutoriel PDF ou notre tutoriel vidéo.

Le planning des cours est régulièrement mis à jour tout au long de l’année, nous vous invitons donc à le consulter régulièrement. En cas de modification du planning, un mail vous sera envoyé sur votre boite Malix uniquement si la modification intervient moins de deux semaines avant la date du cours.

Planning des galops d’essai

Les galops d’essai ont débuté une semaine après les cours magistraux. Les devoirs doivent être déposés sur la plateforme au maximum une semaine après la mise en ligne du sujet. Les devoirs sont en principe corrigés dans un délai de deux semaines courant à compter de la date limite de dépôt des devoirs sur la plateforme.

Planning CRFPA 2016-2017 galops d'essai

Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter le planning détaillé des galops d’essai. Celui-ci est fourni à titre indicatif, seules les dates affichées dans la plateforme en ligne comptent.

Planning des séminaires de correction

La première série de séminaires de correction a lieu du 13 mars au 8 avril 2017 (correction des galops d’essai n° 2 de chaque matière d’admissibilité) et les séminaires de la seconde série ont lieu du 24 avril au 23 mai 2017 (correction des galops d’essai n° 3 de chaque matière d’admissibilité).

Pour participer à un séminaire de correction, il est obligatoire de s’inscrire au dit séminaire et de participer au galop d’essai correspondant. Pour chaque séminaire, l’étudiant peut choisir parmi plusieurs dates proposées au moment de s’inscrire.

L’inscription se fait sur la plateforme pédagogique sur la page « Séminaires de correction ». Les dates exactes de chaque séminaire sont affichées sur cette page, ainsi qu’un tutoriel expliquant comment s’inscrire. Les inscriptions sont fermées deux semaines avant le début de chaque séminaire.