Conventions de stage dans le cadre de la préparation aux concours de l’ENM
Dans le cadre de la préparation aux concours de l’ENM, le stage doit s’effectuer en juridiction. Chaque étudiant inscrit a la possibilité de saisir une convention de stage dès lors que son inscription administrative est finalisée.
A noter : Aucun stage ne pourra débuter avant le 1er septembre, date de début de l’année universitaire.
Procédure
1/ Remplir votre convention de stage en ligne sur votre ENT de Paris 1 (application Pstage).
2/ Envoyer votre convention de stage, pour vérification, à l’adresse iej.enm@univ-paris1.fr, en utilisant votre adresse de courriel Paris1.
3/ Après vérification par le service de la scolarité, la convention devra être signée par l’organisme d’accueil, le tuteur, et l’étudiant, puis être renvoyée pour signature, avant la date de début de stage (prévoir au moins cinq jours de délai pour la signature de l’iej)
Aucun stage ne débutera avant la signature de la convention par toutes les parties, et aucune signature de convention et d’avenant ne peut être rétroactive.
Modification du stage
Si vous souhaitez modifier votre stage, vous devez créer un avenant sur Pstage.
Exemples : télétravail, changement de dates, déplacement à l’étranger…
L’avenant, dûment rempli et signé par l’étudiant et l’organisme d’accueil, devra être envoyé par courriel à l’IEJ. Le délai de signature est de cinq jours ouvrés.
Rupture de stage
Si vous souhaitez interrompre votre stage avant la date de fin initialement prévue, vous devez créer un avenant de rupture sur Pstage, avant de quitter votre stage. Pensez à prendre en compte le délai de traitement qui est de cinq jours ouvrés.
L’avenant, dûment rempli et signé par l’étudiant et l’organisme d’accueil, devra être envoyé par courriel au service de la scolarité avant la date de rupture envisagée.
Dates et durée du stage
La durée du stage est de 2 mois, soit 308 heures.
Pour être informé de l’actualité de l’IEJ, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et YouTube. Vous pouvez également consulter les actualités publiées sur la page d’accueil du site.
Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse iej.enm@univ-paris1.fr.
Pour les étudiants de Paris 1, nous vous demandons d’utiliser obligatoirement votre adresse de messagerie Paris 1 (sur votre ENT).