Inscriptions

Les inscriptions à notre préparation estivale à l’examen d’entrée aux CRFPA se déroulent selon la procédure et les modalités indiquées sur cette page.

Dates des inscriptions

Les inscriptions à l’édition 2018 de notre préparation estivale s’effectueront du 3 avril au 31 mai 2018, dans la limite des places disponibles.

Nous vous invitons à visionner la vidéo de la réunion de présentation de la prépa disponible sur les pages de présentation des formules semi-présentielle et à distance.

Tarifs

L’objectif de l’Institut d’études judiciaires Jean Domat n’est pas de réaliser des profits indécents, mais de proposer une préparation de qualité accessible au plus grand nombre. Nous nous efforçons par conséquent de faire en sorte que chaque euro payé soit réinvesti au profit de la formation des étudiants. Cette politique nous permet de proposer des tarifs très attractifs, calculés au plus juste.

Le tarif varie selon la formule choisie :

  • Formule à distance : 550 euros
  • Formule semi-présentielle : 750 euros

Le paiement en 3 fois n’est pas possible.

Procédure d’inscription

La procédure d’inscription est entièrement dématérialisée, cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions affichées.

https://ecandidat.univ-paris1.fr/

Etudiants boursiers

Les étudiants boursiers bénéficient d’un tarif de 350 euros au lieu de 750 euros pour une inscription à la formule semi-présentielle. Le tarif boursier est valable uniquement sur la formule semi-présentielle. Aucun tarif boursier n’est prévu pour la formule à distance qui est soumise à un tarif unique de 550 euros.

Vous devez impérativement pour pouvoir bénéficier du tarif boursier, envoyer votre chèque d’un montant de 350€ au service des inscriptions administratives à l’adresse ci-dessous pour payer vos frais d’inscription. Nous vous invitons à joindre à votre courrier une attestation de votre statut d’étudiant boursier.

Service des Inscriptions Administratives
Centre Pierre Mendès France, 11ème étage
90 rue de Tolbiac
75013 Paris

Nous vous rappelons que l’inscription à notre prépa estivale ne vous permet pas de vous présenter à l’examen. L’arrêté du 17 octobre 2016 prévoit que les étudiants souhaitant passer l’examen doivent s’inscrire à cette fin dans un IEJ au plus tard le 31 décembre de l’année précédant l’examen. L’inscription à notre prépa estivale est totalement indépendante de l’inscription à l’examen.