Inscriptions

Les inscriptions à notre préparation estivale à l’examen d’entrée aux CRFPA se déroulent selon la procédure et les modalités indiquées sur cette page.

Dates des inscriptions

Les inscriptions à l’édition 2017 de notre préparation estivale s’effectuent du 27 avril au 14 juin 2017 dans la limite des places disponibles. N’attendez donc pas le dernier moment pour vous inscrire si vous souhaitez être assuré d’obtenir une place.

Les inscriptions sont désormais terminées. Les étudiants n’ayant pas encore réglé leurs frais d’inscription ont jusqu’au 19 juin inclus pour le faire.

Tarifs

Le tarif varie selon la formule choisie :

  • Formule à distance : 550 euros
  • Formule semi-présentielle : 750 euros

Procédure d’inscription

La procédure d’inscription est entièrement dématérialisée. Le formulaire d’inscription est différent selon que vous êtes déjà inscrit en tant qu’étudiant à Paris 1 ou non :

Votre situation Lien du formulaire d’inscription
Vous êtes déjà inscrit à l’université Paris 1 https://reins.univ-paris1.fr/
Vous êtes inscrit dans une autre université https://ecandidat.univ-paris1.fr/

Étudiants boursiers

Les étudiants boursiers bénéficient d’un tarif spécial de 200 euros valable uniquement pour la formule semi-présentielle, la participation aux quatre examens blancs en présentiel (du 19 au 22 juin 2017) est obligatoire. Les étudiants devront rendre quatre copies entièrement rédigées. Un contrôle d’assiduité sera effectué et l’IEJ suspendra l’inscription de tous les étudiants boursiers non présents à la totalité de ces épreuves (autrement dit, il sera impossible pour ces étudiants de participer au reste des activités de la prépa). Le planning est consultable en bas de la page consacrée à la formule semi-présentielle de notre prépa.

Si vous êtes étudiant de Paris 1, vous devez vous connecter sur https://reins.univ-paris1.fr et choisir le mode de paiement par chèque ou en présentiel.  Vous devez ensuite vous rendre au service des inscriptions à Tolbiac ou envoyer votre chèque par courrier.

Si vous êtes étudiant d’une autre Université, vous devez vous connecter sur https://ecandidat.univ-paris1.fr, attendre une réponse positive de notre part par mail puis vous déplacer physiquement au service des inscriptions administratives à l’adresse ci-dessous pour payer vos frais d’inscription et présenter une attestation de votre statut d’étudiant boursier fournie par votre université. Merci de ne pas envoyer votre dossier par voie postale.

Bureau C 1104
11 étage du centre Pierre Mendès France
90 rue de Tolbiac
75013 Paris

Nous vous rappelons que l’inscription à notre prépa estivale ne vous permet pas de vous présenter à l’examen. L’arrêté du 17 octobre 2016 prévoit que les étudiants souhaitant passer l’examen doivent s’inscrire à cette fin dans un IEJ au plus tard le 31 décembre de l’année précédant l’examen. L’inscription à notre prépa estivale est totalement indépendante de l’inscription à l’examen.