L'examen

Choix des matières

Pour pouvoir passer l’examen vous devez impérativement, après vous être inscrit à l’IEJ, choisir vos matières selon la procédure définie sur cette page. Si vous ne suivez pas cette procédure avant la date indiquée, vous ne pourrez pas passer l’examen. Si vous vous êtes inscrit à l’IEJ et que vous ne souhaitez plus passer l’examen, il n’est pas nécessaire de choisir de vos matières.

Les dates à respecter pour la session 2018 de l’examen

Les matières doivent être choisies, pour la session 2018 de l’examen, entre le 15 octobre 2017 et le 31 décembre 2017 à 23h59. Ces dates doivent impérativement être respectées. Passé ce délai, il ne sera plus possible de choisir vos matières ou de changer les matières que vous avez choisies.

La procédure de choix des matières

La procédure est entièrement dématérialisée. Rendez-vous à l’adresse indiquée ci-dessous (entre 15 octobre et 31 décembre 2017) en cliquant sur le bouton et suivez la procédure indiquée.

 https://ipweb.univ-paris1.fr/

A la fin de la procédure, vous aurez la possibilité d’imprimer votre « contrat pédagogique » (document récapitulant le choix de vos matières) et de vous l’envoyer par mail. Ce document n’a pas à être retourné au secrétariat de l’IEJ.